Vous aussi vous en avez marre de perdre du temps à faire les courses, papillonner dans les rayons en manque d’inspiration ou sans savoir quel produit choisir parmi des dizaines de produits similaires ?
Le petit 1
Pour bien commencer, une liste de course faite en avance est déjà un super point. Pour l’optimiser, rien de tel qu’un inventaire rapide des placards afin de ne pas racheter ce qui s’y trouve déjà et de ne pas manquer lorsqu’un stock est vide ou presque.
Parce que faire une quiche sans lardons et sans œufs c’est dommage (mais pas tout à fait impossible avec un peu d’imagination et d’originalité).
Le petit 2
De plus, établir quelques menus pour les jours à venir permet de ne pas se retrouver en manque d’ingrédients et de varier les repas.
Le double effet Kisscool c’est d’éviter de gaspiller et dépenser moins en n’étant pas tenté par des produits non nécessaires.
#doublewin
Au moment de la constitution de la liste, pensez à regrouper les produits par catégorie, comme par exemple tous les produits ménagers ensemble. Cela évitera les allers/retours dans le magasin et de passer 20 fois devant le type indécis devant les dizaines de produits similaires, parce que lui, il n’a pas fait sa liste en avance.
Le petit 3
L’astuce ultime : faire ses courses en ligne et se les faire livrer à domicile. Pas de perte de temps dans les rayons, lors du trajet, pas de mal de dos parce qu’on s’est porté des sacs trop lourds et surtout…… pas d’attente en caisse ! Parce qu’il faut avouer qu’entre celui qui compte toute sa petite monnaie, celle qui a oublié de peser ses fruits et légumes, et celui qui galère à ranger ses courses dans ses sacs, on passe énormément de temps à regarder les gens faire leurs achats.
Et on ne se retrouve pas coincé au milieu d’une foule d’inconnus pendant que l’hôtesse de caisse compte toutes les pièces de 1 cent.