Développeurs BackEnd : Ivres, ils codent un système pour gagner 0,02 € sur une application de quizz en ligne.
Dans le métro, au moment de faire ses trajets entre la maison et le travail, il y a 3 catégories de personnes. Oui, 3, c’est moi qui écris l’article, c’est moi qui décide.
- ceux qui lisent
- ceux qui regardent les autres lire ou lisent par dessus leur épaule (bizarre ces gens là…)
- ceux qui jouent sur leur téléphone
C’est cette dernière catégorie qui nous intéresse.
Connaissez-vous cette nouvelle génération de jeux télévisuels pour mobiles diffusés en live ?
Il s’agit d’un quizz en ligne, en direct et présenté par un animateur. Des questions de culture générale sont posées, parfois farfelues, et les participants ont un temps limité pour pouvoir y répondre. A la première erreur on se fait éjecter.
Depuis quelques jours, l’un de ces jeux a envahi nos bureaux !
Et les développeurs de l’équipe ont même codé un système pour les aider à obtenir les bonnes réponses. Ils ont utilisé leur savoir-faire et la même technologie que sur l’application FidMarques pour la reconnaissance de caratère.
Ils ont appelé ce système Wilson.
Celui-ci « lit » les questions et recherche par mots-clés sur google les réponses les plus pertinentes. Il sélectionne ensuite la réponse qu’il pense être la bonne et la « prononce à voix haute ». Le joueur n’a plus qu’à cliquer sur la réponse donnée par Wilson.
Wilson va copier la question dans Google et analyser les sites. Si « Léon » est le mot qui ressort le plus parmi tous les sites analysés, alors Wilson va dire « 1 ».
Evidemment Wilson n’est pas parfait et fait encore quelques erreurs, surtout lorsqu’il faut retrouver le titre ou l’interprète d’une chanson diffusée. Wilson n’a pas encore d’oreille.
Mais heureusement il y a Shazam…