Pourquoi fait-on remonter certaines données des utilisateurs de l’application FidMarques à certaines marques partenaires et pourquoi c’est normal ?
Lors de votre adhésion à un club de sport, une carte de fidélité de supermarché ou un abonnement sur un site en ligne, le club, le supermarché ou le site web vous demande vos coordonnées et plein d’autres informations personnelles. Par ailleurs, à chaque utilisation de la carte ou de la connexion et l’achat de produits ou services sur le site web, des données sont collectées et enregistrées afin d’être traitées et analysées.
Le club de sport va savoir à quelle fréquence vous vous entrainez, combien de temps, à quelle périodes de l’année, à quelle heure de la journée, votre âge, adresse postale, adresse email…
Le supermarché va recevoir vos habitudes d’achat, votre budget, votre fréquence d’achat, vos produits récurrents et par conséquent savoir si vous être une famille nombreuse, célibataire, étudiant, cadre, en voiture (ticket parking, drive ou poste essence si vous y faites le plein), quel type de voiture vous conduisez…
Le site web va également récolter vos habitudes d’achat, vos recherches sur internet (grâce aux cookies) et vous allez vous e rendre compte de suite car sur les pages suivantes que vous ouvrez s’affichent des publicités liés à vos dernières recherches sur le net.
Si vous avez choisi d’adhérer à la carte de fidélité de la marque X mais pas à celle de la marque Y, seule la marque X recevra vos données. La marque Y ne saura même pas que vous être sur FidMarques.
La marque reçoit les informations de ses consommateurs afin de mieux les comprendre, cibler les offres de réduction, les opérations spéciales, la création de nouveaux produits et s’adapter à la demande.
FidMarques s’engage à protéger vos données personnelles et à respecter la RGPD.