Il est très important pour l’équipe FidMarques de mettre l’accent sur le fait que le consommateur décide lui même du moment et de la façon dont il profitera de ses récompenses.
En grande surface et supermarché, les promotions ne sont valables que pendant un certain temps et si l’on achète de suite le produit remisé, comme par exemple « le 2e produit à – 50 % », ou « 2 produits achetés le 3e offert ». On connaît tous ces promotions que l’on trouve en faisant nos courses, souvent en tête de gondole. La plupart du temps elles concernent des produits que l’on ne comptait pas acheter et dont on n’a pas vraiment besoin. Cela nous oblige à changer nos habitudes d’achat pour pouvoir en profiter et avoir le sentiment de faire des économies.
FidMarques repense la fidélité en permettant aux consommateurs de conserver leurs habitudes de consommation avec leurs produits habituels.
En pratique, le but n’est pas d’inciter à l’achat de certaines marques ou produits, ou de changer les modes de consommation des clients, mais d’apporter une valeur à la fidélité à ses marques préférées. Le consommateur reste sur sa liste de course habituelle et gagne des points avec les marques partenaires présentent sur l’application FidMarques.
FidMarques est l’application des programmes de fidélité sur smartphones qui rime avec liberté !
Pourquoi les marques rejoignent FidMarques ?
Les marques souhaitent récompenser leurs clients fidèles de façon plus individuelle et pas tout le monde par une remise collective trouvée en grande surface ou supermarché.
Les marques aiment l’application FidMarques car l’application leur permet de créer un lien privilégié avec leurs consommateurs.
Les promotions qu’on trouve en grande surface forcent non-seulement à acheter de suite le produit de la marque pour pouvoir bénéficier de la remise mais sont totalement impersonnelles. Tout le monde peut en profiter mais cela ne permet pas aux marques de remercier ses clients fidèles.
Grâce à FidMarques, les marques créent un lien particulier avec leurs consommateurs. Elles peuvent cibler les personnes qui profiteront d’une offre spéciale et de l’avant première d’un nouveau produit à découvrir.
Les marques peuvent également communiquer directement avec leurs consommateurs via l’application FidMarques.