Si vous avez suivi les articles, vous êtes déjà au courant que l’équipe FidMarques part en séminaire pendant 2 semaines.
En revanche, ce qui n’a pas été précisé, c’est la logistique. Et notamment les courses pour 14 personnes.
Parce qu’il faut les nourrir et leur donner des forces.
Rien de tel qu’une petite commande au drive pas loin de l’endroit (secret) où nous nous retrouvons, au milieu des champs.
Petite commande ?! Ahah ! C’est qu’il faut tout acheter, en partant de la lessive, au sel, en passant par les pâtes et les salades, la farine, les boissons en tout genre…
Bref, vous l’aurez compris, j’avais une ENORME liste de course.
Et petit point qui a son importance : je ne savais pas quelle type de voiture j’aurais à conduire pour aller chercher les courses. Car c’est mon boss qui m’a prêté sa voiture pour y aller.
Ô surprise lorsque je vois arriver une petite chose jaune fluo, rikiki, un pot de yaourt.
Et l ‘équivalent de 2 semaines de courses pour une colonie de vacances affamées.
Un fois arrivée au supermarché, j’ai quand même décidé de remplir la moitié d’un caddie parce qu’il manquait 2 ou 3 choses.
A ce moment là, je n’avais aucune idée du volume de la commande que j’avais faite, mais je savais que tout ne rentrerait pas dans la voiture. Au moment de récupérer les courses au drive, je demande donc à un des employés s’il est possible de faire le voyage en 2 fois. Le monsieur me répond qu’il n’y a pas de soucis, mais me demande quelle voiture j’ai, parce que quand même « c’est un grosse commande que vous avez là ».
Quand il voit la voiture il manque de s’étouffer de rire et me confirme que ça ne rentrera jamais et qu’il me faudrait 4 ou 5 voyages !
Heureusement, ils sont top dans ce supermarché et me proposent la livraison. Je prends donc tout le frais et surgelé dans ma voiture et tout le reste dans leur camionnette, remplie jusqu’au plafond !! En effet, jamais je n’aurais pu faire rentrer les courses, même en 2 trajets.
Ils me suivent jusqu’à notre maison perdue au milieu de nulle part et nous aide à décharger gentiment.
La leçon du jour, de la semaine et même du mois : j’arrête le drive dans ces cas là et choisi la livraison !